Chronique de la semaine pour la Clinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers

Nos heures d'ouverture :

  • Lundi : 8h à 21h
  • Mardi : 8h à 21h
  • Mercredi : 8h à 21h
  • Jeudi : 8h à 21h
  • Vendredi : 8h à 17h

Notre service d'urgence sur rendez-vous permet de traiter sans attente vos douleurs intenses

Contactez-nous!

450 653-1880

Partager sur les médias sociaux

"Vite un Physio!"

Cette campagne publicitaire a été produite et réalisée par la FPPPQ

Clinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers est membre de la FPPPQClinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers est membre de la FPPPQ

 

 

Stéphane Goulet, Thérapeute en réadaptation physique, Physio Nicole B. Desrochers, St-BasileStéphane Goulet, Thérapeute en réadaptation physique, Physio Nicole B. Desrochers, St-BasileStéphane Goulet

Stéphane a un intérêt marqué pour le développement de l’être humain autant sur le plan physique que psychologique, comme en témoigne ses études en technique de Réadaptation Physique au Collège Montmorency, terminée en 2009, et ses études bidisciplinaires en Psychoéducation et Psychologie à l’Université de Montréal. 


Cet intérêt pour l’être humain dans son ensemble lui a permis de mettre l’emphase sur une relation d’aide approfondie et adaptée à différents types de clientèle dès le début de sa carrière. Il a d'ailleurs apprivoisé les troubles psychiatriques lors de son passage au département de physiothérapie de l’Hôpital psychiatrique Louis-Hippolyte Lafontaine. De même, il a travaillé avec des clients ayant des séquelles suite à un AVC, ou étant affligé de la Maladie de Parkinson ou de troubles cognitifs légers à sévères.

Maintenant employé à la Clinique de Physiothérapie Nicole B. Desrochers depuis 2009, Stéphane continue de perfectionner et de diversifier son approche auprès d’une clientèle majoritairement orthopédique en suivant des cours de formation continue. Voici quelques cours pertinents qu'il a suivi jusqu'à maintenant :  

  • 2012 : Movement System Syndromes of the Lumbar Spine and Hip : interactions and evidence.
  • 2011 : Symposium en thérapie manuelle orthopédique : La colonne vertébrale mise à jour. 
  • 2011 : Démystifier la tendinopathie / bursopathie calcifiante et les alternatives thérapeutiques. 
  • 2011 : Démystifier la région sacro-iliaque et la traiter avec succès. 
  • 2011 : Vigilance sur le système nerveux autonome : Compréhension et applications cliniques. 
  • 2011 : Vigilance en orthopédie vertébrale sur la moelle spinale et la queue de cheval […]. 
  • 2011 : Pathologies discales : Principe de traitement en physiothérapie. 
  • 2010 : Symposium international d’ostéopathie traditionnelle de Montréal : Évaluation et traitement des causes des dysfonctions myofasciales. 

 

Propriétaire à Saint-Basile, Stéphane est maintenant l'heureux papa d'un premier enfant; un beau petit garçon arrivé avec le printemps ! Malgré son travail à temps plein et son rôle de nouveau père, Stéphane continue d'être actif. Il a des loisirs très variés et pratique quelques sports pour le plaisir, notamment la natation, le vélo, le ski alpin, le ski de fond, la raquette et le patinage sur glace. Il possède également une formation de Sauveteur National-RCR et de Premier Secours Soins Immédiat-DEA lui ayant permis de travailler comme sauveteur pendant 10 ans à la ville de Montréal et d’être maintenant un de nos répondants CSST en milieu de travail à la clinique. Enfin pour se détendre, il n'y a rien de mieux pour Stéphane que de jouer à un bon jeu de société entouré d'amis!

 

Dans le but d’offrir un suivi optimal et des soins adaptés aux besoins de chaque clients, Stéphane offre autant des traitements individuels que des classes d’exercices, des traitements à la piscine ou des traitements à domicile, selon la demande. Il travaille en étroite collaboration avec les autres professionnelles de la clinique, telles que physiothérapeute, thérapeute en réadaptation physique, thérapeute du sport, massothérapeute.


Pour une rééducation qui vous ressemble et qui tient compte de votre santé physique et psychologique, faite confiance à Stéphane!

Partager via un média social