Chronique de la semaine pour la Clinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers

Nos heures d'ouverture :

  • Lundi : 8h à 21h
  • Mardi : 8h à 21h
  • Mercredi : 8h à 21h
  • Jeudi : 8h à 21h
  • Vendredi : 8h à 17h

Notre service d'urgence sur rendez-vous permet de traiter sans attente vos douleurs intenses

Contactez-nous!

450 653-1880

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Équipement utilisé :

  • Aucune machine
  • Poids du corps
  • Poids libres
  • Kettle bells
  • Produits TRX: sangles TRX et TRX Rip Trainer
  • Steps
  • Échelles d’agilité
  • Staby
  • Ballons médicinaux
  • Objets déstabilisants (planches d’équilibre, ballon, bosu, demi-sphères d’équilibre, etc.)


"Vite un Physio!"

Cette campagne publicitaire a été produite et réalisée par la FPPPQ

Clinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers est membre de la FPPPQClinique de physiothérapie Nicole B. Desrochers est membre de la FPPPQ

 

Entrainement personnel

Entrainement physique personnel, physiothérapie à St-Basile

Entrainement physique personnel, physiothérapie à St-Basile Entrainement personnel

Que ce soit pour repousser vos limites à l'extrême, pour améliorer vos performances sportives, pour retrouver ou garder la forme, notre thérapeute du sport a le service qui vous convient!

Notre philosophie : S'adapter aux besoins du client plutôt que de lui offrir un programme standard.

Gatienne Desrochers, notre thérapeute du sport, a fait son mentorat avec Jaime Livingston, thérapeute du sport réputée dans le milieu athlétique au Québec.

 

Entrainement physique des athlètes de haut niveau

Gatienne a acquis l'expérience nécessaire ces dernières années pour entrainer les athlètes de haut niveau et les faire travailler à leur plein potentiel.

Entrainement des sportifs, des gens actifs ou plutôt sédentaires

Grâce à son expertise de clinicienne auprès d'une population moins athlétique, Gatienne a su s'adapter aux besoins des gens sportifs, actifs ou même sédentaires.

Différents styles d'entrainement physique,
en SOLO ou en DUO

Entrainement physique rigide et développement d'athlète :

Pour s'entrainer avec un programme d'exercices établi! 

  • 1re séance : évaluation de vos mouvements. Cette évaluation sera analysée et un programme d'exercices sera conçu pour diminuer vos lacunes et renforcer vos points forts. 
  • 2e séance : Explication et démonstration du programme d'exercices.
  • Vous pourrez alors choisir de faire ce programme à la maison, au gym, ou dans notre gym personnel avec Gatienne qui vous supervise, vous corrige, vous encourage, compte vos séries.
  • But : avoir un programme structuré pour vraiment cibler les points à améliorer pour augmenter vos performances sportives et prévenir les blessures ou simplement pour rencontrer vos objectifs précis.
  • Programme progressé selon les saisons de votre sport, ou régulièrement pour briser la monotonie.

Entrainement physique souple :

  • Dès votre première visite, l'entrainement physique commence, suite à un petit questionnaire qui établit vos objectifs, vos besoins, votre condition physique, vos blessures passées, vos faiblesses. 
  • Les exercices changent à chaque séance et seront aussi intenses que ce que vous pouvez prendre, tout en respectant qui vous êtes et votre condition physique. 
  • Le but : avoir chaud, de vous faire travailler comme vous le pouvez, d'avoir du plaisir, de briser la monotonie, d'améliorer votre forme physique, de prévenir les blessures et d'être bien encadrés.

Reconditionnement physique :

  • Exercices ciblés pour une région régulièrement blessée ou plus faible ou plus instable (exemple : dislocation d'épaule récurrente, entorses de chevilles à répétition, faiblesse du bas de dos, etc.)
  • Possibilité d'un suivi régulier, selon vos besoins, avec exercices à faire à la maison pour renforcer le tout.

Optimisation biomécanique :

  • Ciblé sur la correction des lacunes biomécaniques qui peuvent nuire à la performance sportive des athlètes de compétition.
  • Analyse des mouvements fonctionnels reliés au sport, exercices, application de techniques manuelles (trigger points, mobilisations, tractions, étirement actif isolé, etc.) pour améliorer la biomécanique.
  • Possibilité de suivi avec l'entraineur au besoin.

 Analyse de course :

  • Fait sur tapis roulant pour déterminer les lacunes dans le patron de course.
  • Analyse de la chaussure de course au besoin.
  • Conseils pour améliorer la biomécanique de course.
  • Exercices pour corriger les problèmes identifiés, améliorer l'efficacité à la course et prévenir les blessures. 

Entrainement duo, clinique de physio Nicole B. Desrochers à St-BasileEntrainement duo, clinique de physio Nicole B. Desrochers à St-Basile

Pour prendre un rendez-vous, il suffit de téléphoner à la clinique et de demander pour un entrainement personnel.

Pour prévenir les blessures, se reconditionner ou s'entrainer fort tout en respectant qui vous êtes, misez sur l'expertise de notre thérapeute du sport!

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