Archives mensuelles : mars 2014

Blessure de sport?

Blessure au piedBlessure de sport? Consultez directement notre thérapeute du sport!

Mauvaise mise en échec : douleur intense, difficulté à marcher et… les éliminatoires  arrivent.

 

Saviez-vous que notre thérapeute du sport, Gatienne Desrochers a plus de 11 ans d’expérience en évaluation et en traitement de blessures.

Elle vous évalue directement, sans avoir à attendre des heures à l’urgence. Elle teste les ligaments, les ménisques, les articulations et le traitement commence dès la première visite. Elle vise un soulagement rapide, vous donne des exercices  pour pouvoir faire un retour au jeu le plus vite possible. Si c’est nécessaire, un «taping» pourrait supporter l’articulation blessée ou la protéger pour pouvoir jouer.

Avec son Bsc en Thérapie du Sport à l’Université Concordia et ses nombreux cours post-gradués, elle est très recherchée pour un traitement efficace, pour soulager la douleur et planifier le retour aux sports.

Elle offre également d’autres services à notre clinique, tels que conception de programmes d’exercices, entrainement personnel, analyse de course, reconditionnement physique après blessure, développement d’athlète.

Elle a fait partie de l’équipe médicale des Jeux du Canada à Sherbrooke à l’été 2013, une expérience très enrichissante pour elle. Profitez de son expertise! Nous sommes fiers de l’avoir dans notre équipe.

Un reçu pour vos assurances vous sera émis.

Pour plus de renseignements sur les différents services qu’elle offre en thérapie du sport, consultez notre site internet!

Nicole Bilodeau, physiothérapeute
www.physiodesrochers.ca
450-653-1880

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Chute en ski?

Chute en ski

Chute en ski?

Vous avez chuté et votre genou a fait une trop grande torsion? N’attendez plus! Les entorses aux genoux se traitent bien, et ce, dès les premiers stades de la blessure.

  • Douleur.
  • Enflure.
  • Léger désalignement du genou.
  • Le genou ne déplie pas complètement.

Vous avez mis de la glace mais la douleur ne semble pas diminuer?
Ça ne partira donc pas tout seul!

Nos physiothérapeutes et notre thérapeute du sport prennent le temps de vous évaluer. Les tests cliniques permettent de déterminer si c’est un simple étirement ou une déchirure des ligaments ou du ménisque. Elles sont alors en mesure d’évaluer la gravité de la blessure, et s’il y a lieu de vous référer à un spécialiste.

Mais le plus important, c’est qu’elles vous expliquent en détail le problème pour que vous compreniez ce qui se passe dans votre genou.

Pour régler ce problème rapidement :
la physiothérapie et la thérapie du sport.

Dans les premiers stades de la blessure, la douleur et l’inflammation seront contrôlées par nos anti-inflammatoires efficaces :

  • Laser.
  • Micro-Courant.
  • Ultrason.

Ensuite, la thérapie manuelle sera utilisée pour réaligner et lubrifier l’articulation. Des exercices pertinents pour votre condition physique vous seront enseignés pour vous permettre de retourner skier le plus rapidement possible, en diminuant les risques de re-blessure.

Pour retourner sur vos skis rapidement même après une entorse du genou, consultez-nous!

Nicole Bilodeau, physiothérapeute
Gatienne Desrochers, thérapeute du sport

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather