Clientèle

photo 6 ans +

Les enfants ont aussi besoin de soins!

Votre enfant a fait une chute, a une entorse ou a eu une fracture. Il n’utilise pas son membre atteint pour le laisser guérir et depuis l’accident, vous voyez qu’il est moins actif. Il a des douleurs mais ne sait pas l’exprimer et il compense.

Votre enfant se plaint souvent de douleur sans nécessairement avoir de signe physique, ni limitation.

La PHYSIOTHÉRAPIE ou la THÉRAPIE DU SPORT sont tout indiqués dans ces cas et peuvent éviter les problèmes à long terme.

Après une blessure de sport, nous retournons votre enfant à la compétition sans danger.

Après une lutte contre un cancer ayant affaibli votre enfant, nous prenons soin de le rééduquer avec exercices et activités bien ciblés pour ainsi améliorer sa qualité de vie.

photo Adolescents

Adolescents trop ou pas assez actifs

Vos adolescents sont très actifs : sport étude et compétition. Les blessures sont fréquentes sans nécessairement que ce soit des fractures. Ils doivent continuer de performer mais quand ça devient difficile pour eux, un traitement rapide en PHYSIOTHÉRAPIE ou en THÉRAPIE DU SPORT les retourne à leurs entraînements et à leurs activités, sans danger de compromettre leur saison et leur santé.

Les adolescents moins actifs développent souvent des problèmes de posture, des douleurs au cou et des maux de tête. Les problèmes dus à la surutilisation des tablettes, ordinateurs et cellulaires sont réels et nous les connaissons bien. Des traitements pour enlever la douleur, faire une remise en forme ou corriger la posture, améliorent leur qualité de vie et leur donne le goût de bouger.

photo Adultes

Traitements pour adultes adaptés à vos horaires

La vie amène des blessures,  des maladies, des accidents d’auto ou de travail. Malgré que vous soyez très occupés au travail, avec les enfants,  à prendre soin de la maison ou à faire du sport, il est important de prendre soin de vous.

Nous intervenons rapidement lors de douleurs aigües, si votre dos s’est bloqué ou que vous souffrez d’une hernie discale, une entorse lombaire ou cervicale. Si vous consultez pour une tendinite ou une bursite, nous vous évitons la capsulite qui cause des problèmes à long terme.

Si vous n’avez pas eu la chance de vous faire traiter rapidement en physiothérapie, nous vous prenons en charge même si vos douleurs sont devenues chroniques.

Les maux de tête, vertiges, étourdissements sont fréquents et se traitent bien en physiothérapie.

Nos traitements sont efficaces pour vous redonner votre qualité de vie.

photo Jeunes retraités

Jeunes retraités avec des rêves à réaliser

Vous étiez trop occupé pour faire ce que vous aimez mais maintenant : golf, ski, rénovations jardinage, voyages. Quel plaisir de bouger et de s’occuper des petits enfants. Après quelques mois, les blessures et les douleurs arrivent. Entorses, tendinites, bursites, douleur au dos, au cou, aux épaules, au dos.

Vos genoux et vos hanches deviennent douloureux et enflés. Est-ce vraiment de l’arthrose? Il faut s’en occuper pour éviter les prothèses de hanche et de genou.

Des traitements de PHYSIOTHÉRAPIE soulagent vos douleurs.

Une remise en forme avec notre THÉRAPEUTE DU SPORT vous permet de marcher longtemps pour voyager et faire du sport agréablement.

La MASSOTHÉRAPIE assouplit vos muscles pour refaire vos activités préférées.

Tout est dans le dosage! La condition physique s’améliore progressivement si les limites sont respectées… même à l’âge de la retraite!

photo Aînés

Personnes âgées : vieillir en forme ou en douleur?

Malheureusement plusieurs personnes âgées ont des blessures, des entorses, font des chutes. La douleur persiste, le corps s’affaiblit en bougeant moins et la perte d’autonomie survient.

La PHYSIOTHÉRAPIE, ça apporte beaucoup aux gens du troisième âge!

La douleur ça se soulage, l’équilibre et la force, ça s’améliore à tout âge, avec de bons traitements de physiothérapie. Même si le médecin ne prescrit pas la physiothérapie, nous vous traitons pour que vous puissiez garder votre qualité de vie.

Des raideurs et douleur au dos vous empêchent de bouger et diminue votre équilibre. Nous travaillons avec vous pour soulager vos douleurs, assouplir vos muscles et diminuer le risque de chutes.

Une prothèse totale de hanche ou de genou nécessite plus que les quelques traitements alloués par le gouvernement pour marcher sans aide. Nous complétons les traitements offerts par le clsc après une chirurgie au genou ou à la hanche; ainsi vous serez capable de marcher normalement, sans douleur et mieux qu’avant, suite à une série de traitement en physiothérapie comprenant entres autres, rééducation à la marche et remise en forme.

Un cou raide, des étourdissements et des vertiges ça se traite également en physiothérapie.

Douleur et affaiblissement après une chute, une hospitalisation ou une chirurgie sont des facteurs qui contribuent à la perte d’autonomie et au déménagement dans une résidence pour personnes âgées.

Le cancer vous épuise et vous empêche d’avoir une vie normale. Nous vous aidons à reprendre vos activités progressivement et à redevenir autonome.

Notre équipe est là pour prendre soin de vous! Parce qu’il est possible d’avoir une belle qualité de vie à la maison, même à votre âge.