Notre clinique

Nous prenons soin de vous

Lors d’une chute, d’une blessure ou à la suite d’une chirurgie nos professionnels sont là pour vous aider à vous remettre sur pieds rapidement! Dans cette ère de performance, vous cherchez un soulagement rapide, vous ne pouvez pas vous absenter de votre travail longtemps et vous espérez retourner rapidement à vos activités.

Pour ces raisons, nous vous offrons un accès direct à la physiothérapie, thérapie du sport, massothérapie et ostéopathie, sans prescription médicale et généralement sans attente.

De plus, à la suite d’un cancer, d’une perte d’autonomie, d’une maladie dégénérative, d’un déconditionnement ou simplement pour diminuer vos douleurs chroniques, nos professionnels sont également là pour vous accompagner et vous soulager.

Nos traitements de physiothérapie sont efficaces pour tous types de blessures ou douleurs. Pour une approche plus sportive, choisissez nos traitements et programmes d’exercices en thérapie du sport. Notre service de massothérapie pourra améliorer votre bien-être, calmer votre stress et travailler votre musculature de façon spécifique ou générale. Enfin, les séances d’ostéopathie, permettront de dégager les blocages dans l’ensemble de votre corps, pour soulager efficacement vos douleurs. Tous nos services peuvent se combiner pour avoir une approche complète et globale, ce qui aidera à atteindre vos objectifs de traitement rapidement et efficacement.

L’accessibilité à nos services est facile et rapide. Que ce soit avec votre cellulaire, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez nous localiser facilement. Nous avons gardé un contact humain facile et rapide par téléphone pour la prise de rendez-vous pour tous nos services. Notre équipe vous accueille du LUNDI AU JEUDI DE 8H À 21H30 et le VENDREDI DE 8H À 17H30.

Quand la douleur est à son maximum, que votre dos est bloqué, que vous avez de la difficulté à bouger ou que vous sortez de l’hôpital, c’est à ce moment-là que vous avez besoin de nous rapidement. Notre équipe d’expérience vous traitera efficacement. Cependant, notre champ d’expertise ne s’arrête pas seulement aux urgences. Nous prenons soin également de toutes les blessures musculosquelettiques, des blessures sportives, des maladies dégénératives et de la réadaptation pendant et après cancer.

Depuis 1985, plus de 20 000 clients ont été traités chez nous! Lors d’une nouvelle blessure, ils n’hésitent pas à revenir pour avoir des soins et se font un plaisir de nous référer leurs amis qui ont besoin de PHYSIOTHÉRAPIE, de THÉRAPIE DU SPORT, de MASSOTHÉRAPIE ou d’OSTÉOPATHIE.

Les soins chez nous, c’est pour améliorer votre qualité de vie!

Notre mission

Nous savons qu’en un instant, votre vie peut basculer lors d’une chute, d’une entorse ou d’une fracture. Nous comprenons que les maladies dégénératives et le vieillissement peuvent miner votre qualité de vie. Nous convenons que les blessures d’usure et les douleurs chroniques peuvent grandement affecter vos activités, vos sports et votre vie en général.

Notre mission est de vous donner le meilleur de nous-mêmes pour que vous puissiez bouger à nouveau sans douleur, retrouver votre bien-être, votre qualité de vie et redevenir vous-mêmes!

Nous vous accompagnons tout au long de votre rééducation. Nous vous encourageons dans les moments difficiles, nous soulignons les progrès et les bons coups, nous mesurons l’évolution et nous vous permettons d’atteindre vos objectifs.

Par notre travail d’équipe et nos divers traitements, nous vous offrons un service très personnalisé. Le partage d’expérience entre tous nos thérapeutes nous permet de vous donner un service de qualité adapté à vos besoins. La combinaison de nos différents services, soit la physiothérapie, la thérapie du sport, la massothérapie et l’ostéopathie, permet de prendre en charge tous les aspects de la douleur, pour atteindre plus rapidement le rétablissement complet de votre condition.

Mais notre travail ne peut être efficace sans votre participation à votre réhabilitation. C’est pourquoi nous prenons le temps :

• de vous écouter;
  • de cerner votre problème et vos limitations;
  • de considérer vos objectifs et vos buts en rééducation;
  • de comprendre votre réalité, votre quotidien, votre sport, vos activités;
  • de vous expliquer ce qui se passe dans votre corps,
  • de faire équipe avec vous dans ce processus de guérison.

Cette démarche est tellement importante! C’est ce qui vous permettra, entres autres, de relativiser la situation, reprendre espoir, garder votre motivation, et surtout, comprendre la provenance de la douleur et son évolution.

Notre mission est remplie lorsque la collaboration entre vous et votre thérapeute vous permet d’atteindre vos objectifs précis de traitement.

Notre approche conviviale

Pour arriver à atteindre notre mission, il est important de former une équipe avec vous. Pour ce faire, nous devons connaitre : vos objectifs, vos enjeux, vos limitations, vos activités, votre travail, en plus de comprendre votre douleur et de déterminer quelles structures sont atteintes. En sachant et comprenant tout cela, nous devenons votre allié et nous pouvons répondre plus facilement à vos besoins, en matière de rééducation.

Vous serez traité avec respect et humilité, comme si vous étiez un membre de notre famille. Nous sommes très humains, humoristiques, compréhensifs, tout en étant professionnels et engagés.

Notre ambiance chaleureuse et décontractée nous distingue.

Vos intérêts et votre bien-être : au cœur de nos priorités!

Afin de respecter les engagements de nos patients, nos heures d’ouverture étendues du lundi au vendredi, de jour et de soir, permettront même aux agendas les plus serrés, de trouver les rendez-vous opportuns.

Nous avons conçu nos traitements de façon à ce que vous puissiez avoir des choix, en fonction de vos objectifs, de votre budget ainsi que du temps que vous pouvez accorder à vos traitements. Nos traitements Or, Argent ou Bronze ou nos massages de 90, 60 ou 45 minutes vous permettront donc de modeler votre rééducation selon vos besoins!

Notre éventail de techniques et d’appareil : pour une panoplie de blessures et douleurs!

Nous avons développé une expertise unique et efficace dans l’utilisation des appareils électroniques, en combinaison avec les techniques manuelles. Nous sommes alors équipés et formés pour traiter tous types de blessure, peu importe quand c’est arrivé! Que l’événement vienne tout juste de se produire, provoquant une enflure importante, un blocage articulaire, un dos ou un bassin barré ou que vous ayez des douleurs depuis plusieurs années, nous avons une solution pour vous!

En traitement de physiothérapie et de thérapie du sport :

Nos équipements de laser, de micro-courant et d’ultrason diminuent la douleur, l’inflammation et favorisent la guérison. Nos techniques de thérapie manuelle favorisent une meilleure lubrification articulaire et permettent de retrouver un mouvement adéquat. Nos suggestions d’exercices bien dosés vous permettront d’assouplir, renforcer, augmenter votre mobilité et votre stabilité. Nos trucs et conseils allégeront votre quotidien et faciliteront votre progression.

Seuls ou en compléments avec nos séances de massothérapie ou d’ostéopathie, nos traitements seront vraiment efficaces pour enrayer vos douleurs!

En massothérapie :

Nos séances thérapeutiques en massothérapie aideront à détendre et garder vos muscles souples tout en vous apportant une détente et un bien-être. Les doigts expérimentés de nos massothérapeutes iront soulager les tensions musculaires, sans pour autant vous faire souffrir. Une pression bien dosée apporte une excellente efficacité!

Également, pour désengorger votre système, améliorer la circulation et diminuer l’enflure locale ou générale dans le corps, vous apprécierez grandement notre spécialité de drainage lymphatique.

Seuls ou en compléments avec vos traitements de physiothérapie, thérapie du sport ou ostéopathie, nos massages seront vraiment un atout pour vous!

En ostéopathie :

Nos séances, de près de 60 minutes, permettront de traiter l’entièreté de votre corps. Nos techniques manuelles douces et bien dosées permettront de rééquilibrer vos systèmes corporels, et permettront de dégager vos douleurs.

Seul ou en compléments avec nos traitements de physiothérapie, thérapie du sport ou massothérapie, l’ostéopathie sera vraiment bénéfique pour vous!

En thérapie par l’exercice, avec la thérapeute du sport :

Nous avons concocté pour vous un service différent de thérapie, sous forme des séances individuelles d’exercices de près de 60 minutes. Ce service de thérapie par l’exercice a été conçu pour répondre à vos besoins en ce qui a trait aux exercices, aux mouvements, à la préparation physique, à la biomécanique, à la correction de posture. Ces séances, offertes par notre thérapeute du sport, sont idéales pour :

• corriger vos mouvements ou votre posture;
  • réaligner, stabiliser ou renforcer vos articulations problématiques;
  • vous remettre en forme;
  • analyser votre technique de course;
  • découvrir les bonnes techniques pour soulever des objets lourds sans blessure;
  • améliorer votre mouvement sportif et ainsi optimiser vos performances;
  • vous concevoir un programme d’entrainement personnalisé, à faire à votre domicile ou votre centre d’entrainement.

Seul ou en complément avec nos traitements de physiothérapie, massothérapie ou ostéopathie, cette forme de thérapie par l’exercice vous amènera vraiment à un autre niveau!